Cette année, la Faculté de médecine a accueilli près de 600 diplômés et invités pour célébrer les Retrouvailles des promotions de 1947 à 2007 lors de la fin de semaine du 11 au 14 octobre dernier. Les anciens compagnons de classe ont ainsi eu l’occasion de resserrer leurs liens, de partager leurs expériences vécues depuis la fin de leurs études à McGill, et de se pencher sur leur appréciation commune de l’une des plus anciennes et plus prestigieuses écoles de médecine d’Amérique du Nord.
L’un des points saillants de l’événement a été la Réception du doyen, le vendredi 12 octobre, où toutes les promotions ont célébré leurs retrouvailles. David Eidelman, MDCM, 1979, vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, a annoncé les lauréats des Prix octroyés de par le monde aux diplômés de la Faculté de médecine (Medicine Alumni Global Awards) qui soulignent le talent et les remarquables contributions de nos diplômés dans trois catégories. David Boyd, MDCM’63, a reçu le Lifetime Achievement Award, et Laurel Baldwin-Ragaven, MD CM’83, a reçu le Community Service Award. Le Award for Young Alumni Achievement n’a pas été décerné cette année.
La promotion de 1987, ci-dessus, a marqué son 25e anniversaire lors des célébrations de cette année.
Le matin du samedi 12 octobre, la promotion de médecine de 1987 était l’hôte du Symposium d’agrément de l’éducation médicale continue en l’honneur de leur 25e anniversaire. Ce Symposium était axé sur les remarquables contributions professionnelles du groupe de diplômés qui ont partagé leurs expertises sur des questions liées aux soins de santé dans le cadre du climat mondial actuel et qui ont fait leurs prédictions sur les innovations de l’avenir.
Au cours de l’après-midi, plusieurs diplômés ont eu l’occasion de faire un tour du nouveau site Glen du CUSM, du futur site de l’Hôpital Royal Victoria, de l’Hôpital de Montréal pour enfants, de l’Institut thoracique de Montréal, d’un nouveau Centre de cancérologie et de l’Institut de recherche du CUSM. Les invités ont revêtu leur chapeau de construction pour une visite guidée de cette installation de renommée mondiale de 2.4 M pi2..
Les festivités de la fin de semaine se sont terminées par un traditionnel dîner des promotions dans un restaurant de Montréal suivies d’une visite du Centre de simulation médicale Arnold et Blema Steinberg, où nos diplômés ont pu chausser les souliers d’un étudiant en médecine et participer à une simulation de formation d’une équipe médicale.
Poursuivre la lecture sur les Retrouvailles, cliquer ici.
10 Novembre 2012