Le doyen a prononcé un discours en ce sens à l’Assemblée générale annuelle du Douglas
Le doyen de la Faculté de médecine de l’Université McGill, David Eidelman, M. D., C. M., a souligné l’importance de la santé mentale dans les orientations stratégiques de la Faculté pour 2013.
Au cours d’un discours qu’il prononçait à l’assemblée générale annuelle de l’Institut Douglas le 6 décembre dernier, Dr Eidelman a rappelé le rôle majeur que l’Institut Douglas et McGill jouent dans la compréhension des maladies mentales et leurs traitements. C’est la première fois que le doyen de la Faculté de médicine de l’Université McGill était invité à faire un discours pendant cet événement annuel.
Devant les employés du Douglas, des partenaires et des résidents verdunois, Dr Eidelman a insisté sur le fait que les programmes cliniques du Douglas étaient parmi les plus importants du RUIS McGill, et que l’intégration de la recherche et du milieu clinique était exemplaire à plusieurs niveaux.
« Les problèmes de santé mentale touchent tous les Québécois » a lancé le doyen, «et en tant qu’institution publique, nous sommes responsable vis-à-vis de la population. À cet égard, le Douglas a un rôle important à jouer et fait partie de la mise en oeuvre des priorités de la Faculté et de l’Université ».
En conclusion, Dr Eidelman a réitéré son souhait de poursuivre les projets communs actuellement en cours avec la Direction générale et le Centre de recherche de l’Institut Douglas.
20 décembre 2012