Membre du corps professoral de l’Université McGill, la Dre Hélène Rousseau, a été invitée à se joindre au Comité collaboratif sur la formation en médecine rurale, une plateforme nationale pour discuter des enjeux actuels liés à l’enseignement de la médecine familiale en milieu rural.
Le Comité collaboratif sur la formation en médecine rurale a récemment invité la Dre Hélène Rousseau, ancienne directrice du programme d’enseignement en milieu rural à la Faculté de médecine et vice-doyenne adjointe actuelle, enseignement en milieu rural, à devenir membre du Comité. La Dre Rousseau représentera la province de Québec et l’Université McGill lors des rencontres semestrielles du Comité.
Chef de file active en médecine familiale, tant à l’échelle internationale que locale, la Dre Rousseau contribue au développement communautaire, à l’évaluation des besoins, et à la formation des médecins en milieu rural. Depuis qu’elle s’est jointe au Département de médecine familiale en 2003, elle a beaucoup amélioré l’enseignement médical de l’Université McGill grâce à son expérience professionnelle et clinique.
Créé en 2005, le Comité collaboratif sur la formation en médecine rural est dirigé par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et la Société de la médecine rurale du Canada (SMRC). .
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter ce site Web.