La docteure Beth Cummings de la Faculté de médecine de l’Université McGill a été désignée lauréate 2015 de la bourse d’études W. Dale Dauphinee du Conseil médical du Canada (CMC). La bourse favorise l’avancement de la vision du CMC en aidant les enseignants en médecine à améliorer leurs connaissances et compétences en matière d’évaluation des médecins.
Grâce à la bourse, valable du 1er septembre 2015 au 31 août 2016, la Dre Cummings pourra étudier, en collaboration avec le Dr Lambert Schuwirth, de quelle façon, pour quelles raisons et à quel moment les avantages de cursus intégrés longitudinaux sont menacés par un décalage entre les pratiques d’évaluation et les résultats escomptés des cursus.
« La bourse me permettra de travailler avec le Dr Schuwirth, dont l’expertise en évaluation est reconnue mondialement », a indiqué la boursière. « Nous entendons améliorer la compréhension des pratiques d’évaluation dans les cursus intégrés longitudinaux – qui sont l’avenir de l’éducation en médecine. »
La Dre Cummings a reçu son diplôme de MDCM de l’Université McGill en 2003 et une M. Sc. internationale en éducation des professions de la santé de l’Université de Maastricht en 2011. Elle est interniste générale à l’Hôpital général juif et directrice du volet des stages de la Faculté de médecine de l’Université McGill; elle supervise les 3e et 4e années du cursus de premier cycle en médecine. En recherche, elle s’intéresse à l’évaluation en éducation de la médecine au premier cycle, en particulier aux stages intégrés longitudinaux.
Félicitations docteure Cummings!