Chers collègues, chères collègues,
Mon message fait suite au courriel que vous devriez avoir reçu au sujet de la campagne Centraide de l’Université McGill. Cette année, l’effort de financement déployé aux quatre coins de l’Université vise à recueillir 425 000 $ au profit de Centraide du Grand Montréal, qui vient en aide à plus de 350 projets et organismes communautaires à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud. Les besoins sont particulièrement grands cette année.
Au fil des ans, la communauté mcgilloise s’est montrée solidaire, engagée et déterminée à faire une différence pour les enfants, les aînés et les quartiers de Montréal.
Pourquoi soutenir Centraide?
La pauvreté et l’exclusion sociale sont des réalités quotidiennes pour environ une personne sur six et un enfant sur cinq dans la grande région de Montréal. Ceux qui en sont touchés doivent faire face à des questions difficiles :
- Comment choisir entre payer le loyer ou l’épicerie?
- Comment se concentrer à l’école lorsqu’on a l’estomac vide?
Chaque dollar versé est déterminant. Par exemple, un don de 260 $ aidera un enfant d’un milieu défavorisé à passer deux semaines dans un camp de jour.
Notre communauté mcgilloise a la force de changer les choses. Le lien ci-dessous vous permet de faire un don unique par carte de crédit ou par déductions salariales – l’option la plus durable pour donner, et celle que j’utilise pour mes dons périodiques à Centraide depuis plusieurs années.
Nous faisons appel à vous dans l’espoir de mobiliser une plus grande participation à cette campagne au sein de la Faculté afin d’apporter des changements positifs pour les Montréalais qui dépendent des agences soutenues par Centraide.
Nous vous invitons à bien vouloir faire un don. Songez à ce que vous coûte un café et voyez si vous pouvez verser ce même montant toutes les deux semaines, durant l’année.
Pour faire un don, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont déjà fait un don à la campagne.
Cordiales salutations,
David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales) Doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé