L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) est fier d’avoir remis un des cinq prix Cardozo-Coderre à madame Josiane Lachapelle, finissante au programme d’orthophonie de l’Université McGill. Cette année encore, la remise des prix de l’Ordre s’est déroulée de manière virtuelle. Les capsules, sous forme de discussion avec Paul-André Gallant, président de l’OOAQ, ont été mises en ligne sur le site Web de l’Ordre un peu plus tôt aujourd’hui.

Cette célébration annuelle permet à l’OOAQ de reconnaître l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la missionpremière de l’Ordre, soit la protection du public.

Madame Lachapelle a reçu un prix Cardozo-Coderre pour son engagement remarquable auprès de diversesclientèles telles que les enfants autistes, les jeunes en difficultés d’apprentissage et les populations bilingues aphasiques. Son expérience de stage auprès de la communauté autochtone mohawk de Kahnawake a permis de démontrer sa grande ouverture et sa bienveillance.

Les prix Cardozo-Coderre

Les prix Cardozo-Coderre sont décernés à des finissantes et finissants en orthophonie ou en audiologie d’une université québécoise. Ils reconnaissent l’engagement social et préprofessionnel manifesté au cours d’un parcours scolaire.

Ces prix sont remis annuellement à une finissante ou un finissant de chaque programme universitaire québécois, avec la collaboration de La Personnelle assurances. Les récipiendaires des prix Cardozo-Coderre reçoivent uneœuvre d’art réalisée par un artiste québécois ainsi qu’une bourse équivalente à leur première cotisation à l’Ordre.

À propos de l’OOAQ

L’OOAQ contribue à l’amélioration de la qualité de vie de la population québécoise en s’impliquant dans différents dossiers publics en lien avec la santé et l’éducation. Comptant plus de 480 audiologistes et 3000 orthophonistes, l’Ordre a pour mission d’assurer la protection du public au regard du domaine d’exercice de ses membres soit l’audition, le système vestibulaire, le langage, la voix, la parole, la communication et leurs troubles. Il est notamment chargé de contrôler l’accès aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste, de soutenir le maintien et le développement de la compétence de ses membres et de surveiller leur exercice professionnel.

 

Pour des renseignements supplémentaires ou une demande d’entrevue :

Audrey Mockle
Conseillère en communication, relations médias OOAQ
Tél. : 514-244-2224
amockle@ooaq.qc.ca