Jennifer Mitton, résidente de 2e année à¸l’UMF de Gatineau, Faculté de médecine, Université McGill, vient de remporter l’un des Prix de leadership en médecine familiale octroyés par le Collège des médecins de famille du Canada.

Ces prix reconnaissent les compétences en leadership de résidents en médecine familiale dans chacun des 17 programmes de résidence en médecine familiale du Canada.

Un comité de sélection, composé de représentants des résidents et de professeurs dans chaque Faculté de medicine, a proposé le récipiendaire d’un Prix de leadership pour les résidents de médecine familiale de sa Faculté.

De plus, une lettre d’appui d’un membre du corps professoral décrivant les habiletés du candidat comme chef de file et orateur constitue une composante importante du processus de sélection.  .

Les candidats sont choisis à partir des caractéristiques suivantes :

  1. Etre un resident senior en médecine familiale (2e et 3e année) au moment de la mise en candidature.
  2. Démontrer un intérêt et des habiletés dans des secteurs comme politiques/économie en soins de santé, relations gouvernementales/media, défense des intérêts et représentation au nom des patients, des pairs ou d’organisations en soins de santé.
  3. Un intérêt pour continuer a améliorer les aptitudes en leadership en médecine.
  4. Une lettre d’appui d’un membre du corps professoral indiquant les habiletés du candidat comme chef et orateur.

En compagnie des autres récipiendaires de ce prix, Jennifer sera invitée à assister au Forum en médecine familiale (FMF) 2012 et à participer à certaines activités spéciales durant le FMF, notamment l’Atelier sur le leadership pour les étudiants en médecine et les résidents de médecine familiale.

Poursuivre la lecture sur ce prix sur le site du CMFC

 

 

6 septembre 2012