Des projets aussi variés que la recherche en sécurité piétonnière, sur le sommeil, sur la visualisation tridimensionnelle et sur la chirurgie de la colonne vertébrale seront soutenus par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI).
L’organisme a récemment annoncé qu’il octroyait la somme de 1 562 260 $ à l’Université McGill par l’entremise de subventions d’infrastructure destinées à 11 projets menés dans divers champs d’activité, dont 3 à la Faculté de médecine et 1 à la Faculté de médecine dentaire. Les membres du corps professoral suivants dirigeront les projets sélectionnés…
Antoine Adamanditis (Institut Douglas)
Jorg Fritz (microbiologie et immunologie)
Jake Barralet (sciences biomédicales, Faculté de médecine dentaire)
La docteure Rose Goldstein, qui a récemment entrepris les fonctions de vice-principale à la recherche et aux relations internationales de l’Université McGill, a souligné l’importance de ces prix.
« À McGill, l’octroi de prix de la Fondation canadienne pour l’innovation joue un rôle capital à l’égard du progrès que connaissent les projets de recherche. Nous sommes très heureux de souligner le rôle de premier plan que joue la Fondation à l’égard du soutien des initiatives novatrices entreprises au sein de l’Université », a indiqué la docteure Goldstein.