Le mardi 6 octobre 2009 One Week (2008)
Apprenant qu’il est atteint d’un cancer incurable, un jeune enseignant torontois quitte sa fiancée pour traverser seul le pays à moto, jusqu’en Colombie Britannique. Le voyage, ponctué de rencontres diverses, l’oblige à questionner ses choix et ses rêves déçus.
Ce qu’il faut pour vivre (2008)
Au début des années 1950, Tivii, un chasseur inuit atteint de tuberculose, est déraciné et transporté dans un sanatorium de Québec pour se faire soigner.
The Doctor (1991)
Jack McKee est un docteur qui a beaucoup de succès, est riche, et n’a aucun problème jusqu’à ce qu’il soit diagnostiqué avec le cancer de gorge.
Baraka (1992)
Baraka n’a ni dialogue, ni récit chronologique. Pourtant, ce film constitue une expérience sensuelle inoubliable, une véritable célébration du triomphe de l’espèce humaine.
The Dead (1987)
En 1904, à Dublin, deux vieilles dames accueillent des parents pour partager le repas, selon un rite immuable. Grâce à la nourriture, à la boisson et aux chansons, les gens se révèlent. D’après James Joyce.
Les films seront présentés à 19h00, au Moyse Hall de l’Université McGill, Pavillon des Arts, 853, rue Sherbrooke Ouest. Les billets coûtent 10$ chacun (5$ pour les étudiants et les personnes âgées).
Pour faire une réservation et obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous au tel. : 514-398-2298 ou angelica.todireanu@mcgill.ca.