Les prix d’excellence du vice-principal et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, aussi connus sous le nom de prix Ovation, récompensent le travail remarquable de membres du personnel de la Faculté. Les prix Pamela-Chase, Anne-McCormick et Priyabrata-Mukhopadhyay sont respectivement remis à un membre du personnel de bureau, de gestion et technique de la Faculté.

La cérémonie de remise des prix Ovation 2022 a eu lieu le 8 décembre et s’est déroulée en personne, à Montréal, avec une transmission à distance au Campus Outaouais. À l’ouverture de la cérémonie, le vice-principal et doyen David Eidelman, MDCM, a lancé : « Les trois personnes que nous récompensons ce soir se dévouent à la mission de la Faculté et y apportent des contributions exceptionnelles sur une base quotidienne. »

Après une introduction par les personnes ayant soumis leur candidature, on a invité les lauréates et le lauréat à recevoir leur prix. Nicole Gignac, coordonnatrice administrative principale à l’Institut d’éducation en sciences de la santé (IÉSS), a reçu le prix Pamela-Chase.

Elizabeth Anne Kinsella, Ph. D., directrice de l’IÉSS, a remercié Nicole, qui a assumé plusieurs rôles administratifs ces dernières années : « Nicole a su tenir la garde à la maison Lady Meredith en faisant preuve de dévouement et d’engagement. Nicole est une employée talentueuse et consciencieuse jouant un rôle crucial pour nous aider à briller dans cet environnement exigeant. »

Est ensuite venu le tour d’Alain Boulet, coordonnateur, Projets et logistiques au Campus Outaouais, de recevoir le prix Anne-McCormick

Ce prix a été présenté par Gilles Brousseau, M.D., doyen associé et directeur sortant du Campus Outaouais : « Alain a participé activement au développement du Campus Outaouais depuis sa création. Collaborateur, efficace, respectueux et professionnel, il trouve toujours des solutions aux différents défis. Sans lui, le Campus ne serait pas le même. »

Finalement, Linda Kachmar, technicienne de recherche au Centre universitaire de santé McGill, s’est vue remettre le prix Priyabrata-Mukhopadhyay.

Anne-Marie Lauzon, Ph. D., directrice de la Division de médecine expérimentale, ne tarissait pas d’éloges pour Linda, qui travaille à l’Université McGill depuis plus de 30 ans : « Linda a consacré de nombreuses années à développer sa spécialité dans notre laboratoire. Elle est notre personne-ressource. Elle aide les étudiants et étudiantes et enseigne les techniques propres à nos expériences. Linda mérite pleinement ce prix! »

Demetra Kafantaris, directrice générale à la Faculté, a ajouté que ces trois membres du personnel sont des personnes exceptionnelles qui « servent de modèles à suivre à la Faculté. Leur engagement et leur ardeur rehaussent la qualité au sein de la Faculté et nous permettent de réussir ».

Félicitations encore aux lauréates et au lauréat des prix Ovation ainsi qu’à toutes les personnes mises en candidature!

Pour la liste des personnes récompensées lors des remises de prix antérieures, cliquez ici.