La collation des grades de l’automne en sciences de la santé à l’Université McGill a eu lieu l’après-midi du 29 octobre à la Place des Arts, au centre-ville de Montréal. Au nombre des diplômés, 110 venaient de l’École de sciences infirmières Ingram, 25 de l’École des sciences de la communication humaine, 4 de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et 1 de l’École de médecine.
« Durant ces quatre dernières années à l’Université McGill, je me suis sentie très bien soutenue dans mon programme et je suis maintenant bien préparée à mon travail », a dit Stephanie Avery, une diplômée en sciences infirmières qui travaille à l’unité de soins intensifs pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants et qui avait reçu, plus tôt dans la journée, le prix Evelyn-Malowany et le prix Pearson Education in Canada Book lors d’une réception à l’intention des diplômés de l’École de sciences infirmières Ingram. « L’idée que je me faisais des sciences infirmières au début de mes études a changé. Je sais maintenant que leur nature n’est pas que scientifique, mais aussi humaine – et j’aime être présente auprès des patients et des familles et pouvoir les aider tout au cours d’une période qui peut être très éprouvante pour eux. »
Durant la cérémonie tenue en matinée, trois représentants de la Faculté de médecine ont reçu un Prix de la principale dans la catégorie personnel administratif et personnel de bureau.
Le Prix 2014 de la principale attribué au personnel administratif et de soutien dans la catégorie projets d’équipe a été remis à l’équipe en éducation médicale au 1er cycle. Les personnes récompensées sont Kate Allan, Anne Briggs, Mary Cecere, Heidi Cheung, Carolyn Cichon, John Cloutier, Silvana Di Lollo, Jean-François Gravel, Maryse Grignon, Nicole Guedon, Tim Johns, Shie Kasai, Melissa Knock, Anna Lee, Elizabeth Lefebvre, Carole Lemieux, Tamara Lutz, Sunita Mathew, Danielle Moronval, Farhad Saboohi et Alessandra Tedeschi.
Pina Sorrini, agente des affaires étudiantes au Département de génie biomédical, a reçu le Prix de la principale attribué au personnel administratif et de soutien aux études dans la catégorie gestionnaire. Anna Ballarano, coordonnatrice de la résidence en cardiologie au Royal Victoria, a reçu le Prix de la principale attribué au personnel administratif et de soutien dans la catégorie employé de bureau.
Deux autres représentants de la Faculté de médecine ont été récompensés par un Prix d’excellence en enseignement de la principale durant la cérémonie tenue en après-midi. La professeure Nancy Mayo a reçu le Prix 2014 d’excellence en enseignement de la principale dans la catégorie professeur titulaire. Elle est professeure James McGill au Département de médecine (Divisions de gériatrie et d’épidémiologie clinique) et à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill. Elle est aussi chercheuse à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill où elle dirige l’axe de la recherche évaluative en santé.
Le professeur Colin Chalk a quant à lui mérité un Prix 2014 d’excellence en enseignement de la principale dans la catégorie professeur agrégé. Dr Chalk est professeur agrégé au Département de neurologie à l’Hôpital général de Montréal, neurologue-chef aux Départements de médecine et de neurologie & neurochirurgie de l’Hôpital général de Montréal.
McGill Reporter (en anglais)
Félicitations à tous nos diplômés et lauréats !