Dans un monde de plus en plus branché et petit en raison des avancées d’ordre technologique et autre, la santé mondiale revêt une importance encore plus grande, car les maladies et les virus se propagent désormais plus rapidement sur la planète. Bien que la mondialisation soit synonyme de défis, elle offre aussi aux universités de formidables possibilités de contribuer de façon constructive.
En tant que directeur des Programmes de santé mondiale de l’Université McGill depuis 2014, le docteur Madhukar Pai, qui est aussi professeur au Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail à la Faculté de médecine, ainsi que directeur associé du Centre international de la tuberculose McGill, connaît fort bien l’importance de faire la différence au sein de sa communauté et au-delà.
À la suite de la publication du nouveau plan stratégique des Programmes de santé mondiale de l’Université McGill, McGill Reporter a demandé au Dr Pai de parler de l’importance de la santé mondiale, de la vision en santé mondiale à l’Université McGill et de la façon pour les personnes intéressées de s’investir.