Scriver

« Le Prix Pollin est un exemple éloquent de philanthropie active », a déclaré le Dr Charles Scriver. « Il récompense les recherches en pédiatrie et privilégie surtout les travaux qui, à terme, permettent d’améliorer la vie de nombreuses personnes. J’aimerais par ailleurs souligner le rôle important qu’ont joué mes collègues et l’aide que j’ai reçue à McGill. »

Le Dr Scriver, qui fait partie des chercheurs et professeurs les plus influents de McGill, a joué un rôle essentiel dans l’épanouissement de la génétique biochimique moderne. Renommé pour les interventions qu’il a mises au point dans le traitement de diverses maladies métaboliques génétiques infantiles, il a aussi été l’artisan de la mise en place du Réseau de médecine génétique du Québec. Aujourd’hui, chaque enfant né dans la province est systématiquement soumis à des tests de dépistage pour différentes maladies génétiques. Le Dr Scriver est également reconnu pour son action en faveur de la santé publique.

Félicitations !

Lire le communiqué de press complet de McGill


ANNONCES DE PRIX ANTÉRIEURS
Le Dr Charles R. Scriver

Professeur émérite titulaire de la Chaire Alva en génétique humaine et Professeur émérite en pédiatrie est le lauréat de la Médaille John Howland, la plus haute distinction décernée par la Société américaine de pédiatrie.

Créé en 1952, ce prix est décerné à ceux qui, par l’entremise de leur contribution à la pédiatrie, en ont permis l’avancement.

Lisez encore plus ici.