Dre Alessandra Duncan a reçu le Prix  Dr. John L. Hamerton Service 2011 du Collège canadien des généticiens médicaux. La Dre Duncan est directrice du laboratoire de cytogénétique du CUSM, situé à l’Hôpital de Montréal pour Enfants. Elle est également professeure aux Départements de pathologie et de génétique humaine où elle enseigne et fait de la formation, dont une formation spécialisée de deux ans en cytogénétique à l’intention des futurs boursiers du Collège canadien des généticiens médicaux.
Le Prix  John L. Hamerton Service est décerné en reconnaissance des services rendus au Collège canadien des généticiens médicaux au cours d’une période raisonnable, qui a permis de développer et de maintenir la tradition d’excellence du Collège canadien des généticiens médicaux. Le Prix sera remis à un boursier du Collège canadien des généticiens médicaux qui a contribué de façon exceptionnelle aux objectifs du Collège dans les secteurs de services du Collège.
À propos du Collège canadien des généticiens médicaux : La mission du Collège canadien des généticiens médicaux est d’établir et de maintenir des normes d’ordre éthique et professionnel de haute qualité au Canada et de veiller à ce que la meilleure qualité soit offerte à la population canadienne. Le Collège informera les gouvernements et la population de l’importance de la génétique médicale au sein du système de soins de santé canadien, et veillera à s’assurer que les progrès dans les connaissances sur la génétique médicale qui pourraient s’appliquer aux soins de santé soient présentés à la population canadienne da façon facile à comprendre.

For more information about the CCMG, visit their website.