Conçues pour promouvoir le leadership éclairé, les bourses financent l’intégralité d’un programme de maîtrise ou d’études professionnelles à McGill, l’accès à du mentorat, l’accompagnement individuel ainsi que la participation à un programme de perfectionnement du leadership  

Le programme des Bourses McCall MacBain à McGill a dévoilé aujourd’hui les récipiendaires qui formeront sa quatrième cohorte. Celle-ci compte 30 étudiant·e·s qui entreprendront des études professionnelles ou de maîtrise payées à l’Université McGill tout en participant à un programme de leadership et de mentorat, ainsi que 117 étudiant·e·s qui recevront une bourse d’admission allant de 5 000 $ à 20 000 $ chacune. 

Les 30 boursier·ère·s intégreront 20 départements et écoles, répartis dans neuf facultés de notre université. Plusieurs en accueilleront d’ailleurs pour la première fois, dont l’École de musique Schulich, trois départements – Chimie, Sciences de la Terre et des planètes et Langues, littératures et cultures – et trois écoles – Informatique, Service social et Nutrition humaine. 

« La compassion, la curiosité et le feu qui animent ces étudiant·e·s nous inspirent, déclare Marcy McCall MacBain, Ph. D., présidente du programme. Notre mission est de leur offrir en retour des études supérieures de premier plan, riches en occasions de parfaire leur leadership et de tisser des liens durables. Nous voulons les aider à amplifier leur influence sur les communautés du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde. » 

Voici les récipiendaires de la Faculté de médecine et des sciences de la santé: 

Ivana Okaro, neurosciences ou interventions médicales innovatrices. Lire la suite. 

Fei Mu, maîtrise en santé publique. Lire la suite. 

Kiran Sahani, Santé Publique. Lire la suite. 

Madison Hughes, Santé Publique. Lire la suite. 

Paige Boklaschuk, maîtrise en épidémiologie. Lire la suite. 

 

Selen Calgin, médecine. Lire la suite.