Nandita Venkatesan (à gauche) et Deepti Chavan, survivantes de la tuberculose et porte-paroles des patients en Inde, ont passé deux semaines à l’Université McGill et pris la parole dans trois cours de l’École d’été sur les maladies infectieuses et la santé mondiale (Photo : Dr Madhukar Pai).

La troisième École d’été sur les maladies infectieuses et la santé mondiale ayant pris fin le 24 juin, le DMadhukar Pai, directeur des programmes de santé mondiale de McGill, profite de son plus récent billet dans le Huffington Post Canada pour souligner la perspective essentielle qu’a offerte le témoignage de deux survivantes de la tuberculose durant l’édition de cette année.

Présentée par les Programmes de santé mondiale de McGill, l’École d’été propose deux semaines de cours intensifs sur les maladies infectieuses. Les cours et ateliers sont donnés par des professeurs de renommée internationale et attirent des participants de milieux divers et de 53 pays.

Dans son billet, le Dr Pai exprime sa gratitude pour le témoignage des deux survivantes et rappelle l’importance de donner aux patients les moyens de lutter contre la tuberculose.

Lire la suite.

Le 5 juillet 2017