Originaire des Philippines, Jorge Manuel a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en sciences infirmières, pratique avancée. Pendant la pandémie, il a travaillé au service des urgences de l’Hôpital général juif. Il occupe actuellement un poste d’infirmier en rôle élargi au Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James (Première Nation crie de Waskaganish). 

 

Quel est votre plus beau souvenir de McGill?  

Les stages cliniques dans les différents hôpitaux tertiaires affiliés à l’Université McGill. Cette expérience m’a permis d’explorer différentes spécialités infirmières et médicales, en plus de m’offrir un aperçu des rouages du système dynamique de soins de santé québécois. 

 

Quel conseil donneriez-vous aux nouveaux diplômés?  

Ne cessez jamais d’apprendre et puisez dans vos forces pour poursuivre vos objectifs et devenir la meilleure version de vous-même. 

 

Terminez la phrase suivante : En tant que diplômé de McGill…?  

Je suis profondément reconnaissant pour le vaste réseau de diplômées et diplômés qui rehaussent sans cesse la barre de la pratique au Québec, appuient la collaboration et l’innovation au sein de la communauté infirmière et favorisent ma croissance professionnelle.  

 

Cette entrevue a été publiée à l’origine dans le programme de la Collation des grades des sciences de la santé B du printemps 2024.