Annie Laurin de RBC Banque Royale (à gauche) et Luce Moreau, CFRE, présidente de l’AFP Québec (à droite) avec Olivia Monton (au centre).
Photo : Mélissa Vincelli

L’Association des professionnels en philanthropie – section du Québec salue son travail philanthropique

Par Lisa Dutton

Olivia Monton, étudiante en troisième année de médecine qui fait actuellement son externat à Gatineau, en Outaouais, a reçu un nouveau prix pour ses initiatives philanthropiques. Le 14 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, l’Association des professionnels en philanthropie – section du Québec lui a remis son Prix Jeunesse par excellence en philanthropie, 18 à 35 ans.

Les expériences de financement et de bénévolat d’Olivia l’ont encouragée à créer la Fondation Live pour la cause en 2014. Cette fondation axée sur la communauté soutient les organismes de bienfaisance locaux pour faire valoir l’importance de la philanthropie auprès des personnes de tous âges et leur donner les outils pour s’engager et réaliser leur pouvoir d’agir, dans le but ultime de renforcer la communauté montréalaise.

Olivia contribue également, dans le cadre de plusieurs comités étudiants, à améliorer l’enseignement de la médecine et la formation médicale par simulation, ainsi qu’à promouvoir la collaboration interprofessionnelle en santé.

Elle a déjà reçu des honneurs nationaux pour son travail philanthropique, dont la médaille du Sénat pour le 150e anniversaire du Canada et la Médaille du souverain pour les bénévoles de la gouverneure générale du Canada. En 2018, elle a également reçu le prix étudiant Dr Robert et Sharon Francis du Temple de la renommée médicale canadienne, le Prix de leadership étudiant Sandra Banner du Service canadien de jumelage des résidents et le Prix de leadership de la Fédération des étudiants et étudiantes en médecine du Canada.

Félicitations Olivia!

 

Couverture sur le sujet

La Presse | Philanthropes honorés

 

 

Le 20 novembre 2018