Cette année, la conférence publique de prestige en médecine de famille Hirsh-Rosenfeld sera présentée par Mark Ware, MD, professeur agrégé au Département de médecine de famille et directeur de l’Unité Alan-Edwards de gestion de la douleur, située à l’Hôpital général de Montréal.
Au cours de cette conférence publique, nous examinerons les fondements scientifiques de la douleur, explorerons les différentes stratégies de gestion de la douleur et discuterons des lacunes dans notre connaissance de la douleur et de ses conséquences. Nous examinerons également la douleur du point de vue des patients en nous aidant d’expressions artistiques qui transmettent l’incidence profonde, positive et négative, qu’a la douleur sur nos vies culturelles et sociales. Entre l’art et la science, nous explorerons le monde de la douleur pour mieux comprendre ce symptôme important et éprouvant qui, trop souvent, devient une maladie à part entière.
Titre de la présentation : The Challenge of Pain: Art, Science and beyond. (La présentation se tiendra en anglais, mais les questions et les commentaires en français sont les bienvenus.)
Date : Mardi 7 mai, 19 h–20 h 30
Adresse : hybride. En présentiel: 5858, chemin de la Côte-des-Neiges (3e étage). En ligne sur Zoom (un lien vous sera envoyé après l’inscription).
* Admission gratuite – événement ouvert au grand public
Un léger goûter et des rafraîchissements seront servis à partir de 18h.
Cet événement est une collaboration entre le Département de médecine de famille et la St. James Literary Society.