Ce congrès est le plus vaste et le plus complet sur le sujet tenu au Canada depuis celui de l’IEPA, en 2004. Des chercheurs et des cliniciens réputés de différentes parties du monde seront réunis en vue de partager les connaissances les plus récentes sur les aspects culturels, psychologiques, sociaux et neurobiologiques des premiers stades des troubles psychotiques, ainsi que sur les problèmes complexes liés à la toxicomanie et à la santé physique.
Une discussion ouverte de deux heures, incluant la participation de prestataires de services et d’usagers, de responsables des politiques et de scientifiques cliniciens, permettra d’explorer l’application de ces connaissances afin de relever les défis que pose la prestation de services.
Il y aura une séance réservée aux affiches, au cours de laquelle des personnes de différents services d’intervention précoce présenteront leur travail.
Ce congrès vise à diffuser des connaissances pratiques auprès de cliniciens, de chercheurs, d’étudiants, d’administrateurs et de représentants gouvernementaux et à traduire la recherche en pratique et en politique, de façon à ce que les jeunes qui souffrent de psychose reçoivent les meilleurs services possibles et augmentent leurs chances de se rétablir.
Télécharger l’affiche
Modérateur
Ashok Malla, M.D., FRCPC, Directeur, Programme d’évaluation, d’intervention et de prévention des psychoses (PEPP-Montréal); Professeur, Département de psychiatrie, Université McGill, Canada; Chaire de recherche du Canada pour l’étude des premiers stades de la psychose
Où
Salle Douglas, Institut Douglas.
Comment se rendre au Douglas
Stationnement disponible sur place au coût de 3$ pour la journée.
Quand
Lundi, 27 mai 2013, de 8h30 à 17h00
Mardi, 28 mai 2013, de 8h30 à 17h00
Toutes les conférences seront données en anglais avec traduction simultanée sur demande.
Professionnels et employeurs du milieu de la santé, médecins généralistes, étudiants, chercheurs, résidents, usagers, familles, groupes communautaires et autres professionnels qui travaillent avec les jeunes et la santé mentale.
Accréditation
Un certificat de participation sera remis par courriel à tous les participants.
Cet événement sera accrédité par l’Éducation Médicale Continue (McGill).
Médecin et autre professionnel : 350$
Résident et étudiant (une carte valide sera exigée) : 100$
Employé d’un organisme à but non lucratif : 100$
Pour être valide, toute inscription doit être accompagnée du paiement. Aucun remboursement ne sera accordé après le 17 mai 2013.