comedy

Grâce aux efforts conjugués de la superstar australienne Adam Hills et de l’organisme Comedy Gives Back, en collaboration avec le festival Juste pour rire, les effets positifs du rire étaient l’ordre du jour aujourd’hui au Centre de bien-être de L’espoir c’est la vie de l’Hôpital général juif (HGJ).

À Montréal pour le festival Juste pour rire, Adam Hills et plusieurs de ses camarades humoristes, dont Ryan Wilner, Alonzo Bodden et The Boy with Tape on His Face, ont donnés un spectacle gratuit aux patients atteints de cancer. Ces derniers participent aux programmes du Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie de l’HGJ, où ils apprennent à faire face à la maladie et à mieux vivre avec elle.
Loin d’être un inconnu à L’espoir, c’est la vie, Adam Hills s’est déjà produit à deux reprises au Centre de bien-être. En 2011, à la suite d’une rencontre fortuite avec un membre du personnel de L’espoir, c’est la vie au festival Just For Laughs, l’humoriste a gracieusement offert de divertir les patients et leur famille. En 2012, il a brièvement résumé son expérience enrichissante en soulignant que « ce spectacle avait été le plus amusant de tout le festival ».
Cette année, le spectacle est produit par Comedy Gives Back (CGB), un organisme à vocation sociale, qui exploite l’humour et la technologie pour collecter des fonds au profit de différentes causes et œuvres de bienfaisance et pour sensibiliser l’opinion publique à leur sujet. CGB se veut un promoteur d’initiatives novatrices qui contribuent à transformer le monde grâce au pouvoir du rire. Le contenu de leurs spectacles sensibilise la population et permet de collecter des fonds au profit de nos partenaires du domaine caritatif. CGB offre un répertoire des meilleurs talents dans le milieu de l’humour, sollicite la participation des médias sociaux et en monnaie le contenu. Il génère ainsi de nouvelles sources de revenus que certaines œuvres de bienfaisance ne peuvent exploiter n’ayant pas ni l’audience ni la main-d’œuvre nécessaires.
« Nous remercions Adam et ses partenaires ainsi que Jodi Lieberman de Comedy Gives Back et le festival Juste pour rire d’avoir donné à nos patients la rare et merveilleuse occasion d’oublier, ne serait-ce qu’un instant, leur maladie et de jouir des bienfaits du rire », a déclaré Suzanne O’Brien, directrice générale de L’espoir, c’est la vie.

Jodi Lieberman, cofondatrice de Comedy Gives Back et anciennement directrice de la programmation de Juste pour rire, a ajouté : « Je suis ravie d’avoir l’occasion de présenter pour la première fois notre organisation primée aux Montréalais. Nous avons créé Comedy Gives Back pour aider les gens de partout dans le monde à guérir par le rire et je vais boucler la boucle avec ce prochain événement. Nous allons présenter d’excellents humoristes à L’espoir, c’est la vie. Notre objectif consiste à renforcer le moral des patients atteints de cancer et à sensibiliser la population à ce merveilleux organisme qui œuvre dans ma ville ».

Le 30 juillet 2014