L’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) a récemment reconnu cinq représentants de McGill comme chefs de file en sciences de la santé en les nommant membres de l’ACSS, l’une des plus grandes distinctions à l’intention des membres de la collectivité canadienne des sciences de la santé. Les élections sont fondées sur un processus de révision par les pairs et de nomination visant à reconnaître ceux qui se distinguent par un grand nombre de réalisations.
Voici les nouveaux membres mcgillois:
Dr Mark J. Eisenberg, Professeur de médecine, directeur de la recherche clinique, programme de fellowship en cardiologie à McGill, Faculté de médecine, directeur, groupe de recherche sur les services de santé cardiovasculaires, Hôpital général juif et chercheur principal, Centre de l’épidémiologie clinique, Institut Lady Davis de recherches médicales.
Dr Laurence J. Kirmayer, professeur James McGill, Division de psychiatrie sociale et transculturelle, Département de psychiatrie, Faculté de médecine et directeur, Unité de recherche en santé mentale et culture, Institut de psychiatrie communautaire et familiale, Hôpital général juif.
Pr Gregory J. Matlashewski, Professeur, Département de microbiologie et immunologie, Faculté de médecine
Dr Michael N. Pollak, Professeur, Départements de médecine et oncologie, directeur, Division de prévention du cancer, Département d’oncologie, chaire Alexander-Goldfarb en oncologie médicale, Faculté de médecine et directeur, Centre de prévention du cancer, Centre du cancer Segal
Pr Samy Suissa, Professeur, Départements d’épidémiologie et biostatistiques et de médecine, Faculté de médecine et directeur, Centre d’épidémiologie clinique, Institut Lady Davis.
Les membres élus à l’ACSS sont reconnus par leurs pairs à l’échelle nationale et internationale pour leurs contributions à la promotion des sciences de la santé. Ils ont démontré du leadership, de la créativité, des compétences distinctes et un engagement envers l’avancement des sciences de la santé.L’élection en tant que membre de l’ACSS s’accompagne d’un engagement à servir l’ACSS et le bien-être futur des sciences de la santé indépendamment de la discipline spécifique du membre.
L’ACSS est le premier organisme consultatif national composé de gestionnaires et de chercheurs du secteur de la santé de partout au pays. Pour de plus amples renseignements, y compris la liste exhaustive des membres, veuillez consulter le : http://www.cahs-acss.ca/.
14 novembre 2013