La chercheuse de l’IR-CUSM s’engage à améliorer la vie de ceux et celles qui vivent avec le VIH
Cecilia Costiniuk, M.D., scientifique à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, est lauréate du Prix d’excellence en recherche ACRV-CANFAR 2022, catégorie sciences cliniques, de l’Association canadienne de recherche sur le VIH (ACRV) et la Fondation canadienne de recherche sur le SIDA (CANFAR).
Les Prix d’excellence en recherche de l’ACRV-CANFAR visent à souligner et à faire connaître la contribution de chercheurs canadiens à la recherche sur le VIH/sida, au Canada et à l’étranger. La Dre Costiniuk a été sélectionnée pour cet honneur grâce à son dossier de réalisations marqué par l’excellence et son engagement manifeste à améliorer la vie de ceux et celles qui vivent avec le VIH ou qui sont à risque de contracter la maladie.
La Dre Costiniuk est membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM et professeure agrégée, Faculté de médecine et des sciences de la santé, à l’Université McGill. Sa recherche porte sur les facteurs potentiels associés à la maladie pulmonaire chronique accélérée avec infection au VIH.
La cérémonie de remise des prix aura lieu virtuellement du 27 au 29 avril 2022 dans le cadre de la 31e Conférence canadienne annuelle de recherche sur le VIH/sida (ACRV 2022).
Pour plus d’informations sur ce prix, visitez le site Web de l’ACRV-CANFAR.