L’application MIPOGG déjà récompensée attire davantage de soutien international

 

Source : IR-CUSM

Catherine Goudie, M.D., est lauréate du 2019 Junior Faculty Career Development Award de la Childhood Cancer Survivor Study (CSSS) à l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude aux États-Unis. Avec des collaborateurs de la CSSS, du National Cancer Institute (É.-U.) et du SickKids au Canada, son projet gagnant portera sur l’évaluation du rapport coût-efficacité de l’outil MIPOGG (pour McGill Interactive Pediatric OncoGenetic Guidelines) chez les survivants de certains types de cancer, incluant l’ostéosarcome.

Le prix pour développement de carrière du CCSS permet aux jeunes chercheurs et stagiaires avec un intérêt et des aptitudes pour le domaine de la recherche sur la survie aux cancers de l’enfance de développer et de compléter une étude au CCSS. « D’être en mesure de collaborer avec l’équipe du CCSS et d’apprendre de leur expérience est une opportunité incroyable à ce stade de ma carrière », déclare la Dre Goudie.

L’application MIPOGG permet de fournir un accès unique à une plateforme de santé en ligne qui révolutionnera le dépistage des syndromes de prédisposition au cancer chez les jeunes, une première mondiale en oncologie pédiatrique et une formidable avancée qui rallume l’espoir chez les jeunes patients. La Dre Goudie est membre de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) et clinicienne au CUSM.

Apprenez-en davantage sur les travaux de la Dre Goudie sur l’application MIPOGG avec le Dr William Foulkes à la page 11 du rapport annuel de l’IR-CUSM 2019, ainsi que sur ses réalisations dans le cadre du défi TD Prêts à agir 2019.

Félicitations, Dre Goudie!

 


 

Le 25 février 2020