Du site Web de la Banque Nationale :
La Banque Nationale, dans le cadre de la campagne de financement que mènent conjointement la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) auprès des entreprises du Québec, fait un don de huit millions de dollars. Cette généreuse contribution, annoncée le 5 octobre 2011, appuiera de manière significative les projets de développement de la médecine universitaire et de la recherche à Montréal. Elle permettra aux établissements de se doter des équipements à la fine pointe de la technologie et des installations ultramodernes nécessaires pour offrir à la population la qualité des soins la mieux adaptée aux besoins actuels et futurs en matière de santé.
« La Banque Nationale est fière de verser le plus important don de son histoire, soit huit millions de dollars, à la campagne menée par les fondations du CHUM et du CUSM », affirme Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Ce sont deux projets qui sont chers aux yeux de nos clients, de nos employés et des membres des communautés où nous sommes présents. En plus de leur apport indéniable en matière de santé, ils contribueront au dynamisme économique et social de Montréal et du Québec en entier. »
« Quinze ans après la fondation du CHUM, nous poursuivons la conquête des plus hauts sommets scientifiques et académiques, afin de pouvoir offrir les meilleurs soins à nos patients », a souligné M. Christian Paire, directeur général et chef de la direction du CHUM. Ces meilleurs soins sont aussi garantis par la contribution qu’apportent les partenariats comme celui que nous annonçons aujourd’hui, permettant notamment cette quête constante d’excellence en enseignement et en recherche », a-t-il ajouté.
« Cette contribution de la Banque Nationale illustre bien la confiance et la générosité dont fait preuve notre communauté, a précisé l’hon. Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM. Et nous le lui rendrons par des soins, de la recherche et un enseignement d’excellence, qui rayonneront à l’échelle mondiale. Le redéploiement de nos hôpitaux progresse bien; nos professionnels de la santé disposeront des moyens modernes pour prodiguer les meilleurs soins à nos patients qui, eux, récupéreront dans des chambres individuelles confortables où ils pourront bénéficier aussi du soutien bienfaisant de leurs proches. »