Que sont les maladies gestationnelles trophoblastiques (MGT)? Est-ce que ma vie est en danger si j’ai reçu un diagnostic positif? Puis-je concevoir un enfant en santé suite à une MGT?
Étant rares et peu connues, peu d’information est accessible pour les femmes voulant comprendre leur maladie. Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) avec le Registre des Maladies Trophoblastiques du Québec (RMTQ) et le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal vous invitent à venir rencontrer et discuter avec des spécialistes de ce groupe de maladies rares liées aux grossesses, dans l’ambiance conviviale du café des Beaux-Arts.
Cet évènement est subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Quand : Mardi le 19 novembre 2013, de 17h30 à 19h30
Où : Café des Beaux-Arts, 1384 Sherbrooke Ouest, Montréal.
Métro Peel ou Guy Concordia, Autobus 24
Le placenta permet un échange de nutriments entre la mère et son fœtus et protège également le futur bébé contre certaines infections que la mère pourrait contracter durant la grossesse. Malheureusement, dans de rares cas, le placenta est le point de départ de tumeurs. Ces tumeurs, qui sont soit bénignes, soit malignes, apparaissent durant ou après une grossesse, soit des mois ou des années suite à un accouchement.
Ouvert à tous – Entrée gratuite – Bouchées servies
RSVP : rrw@muhc.mcgill.ca
Pour plus d’informations :coordo@rmtq.ca
13 novembre 2013