La Société royale du Canada (SRC) a nommé les 80 nouveaux membres du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, qui comprennent sept McGillois, dont le DBrent Richards.

Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la SRC vise à rassembler les membres les plus brillants de la nouvelle génération de leaders en recherche, en science et en art au Canada. Ensemble, les membres du Collège tirent parti d’approches interdisciplinaires pour aborder des enjeux revêtant une importance particulière pour la nouvelle génération d’érudits. La présentation de cette cohorte aura lieu le vendredi 18 novembre 2016 au Four Points by Sheraton à Kingston, Ontario.

« L’Université McGill remercie la Société royale du Canada de son engagement à soutenir et à honorer les nouveaux chercheurs », dit la Dre Rosie Goldstein, vice-principale, recherche et relations internationales. « Les sept nouveaux membres mcgillois mènent des travaux essentiels dans diverses disciplines – ils travaillent entre autres à la protection des écosystèmes d’eau douce, à la mise au point de fauteuils roulants intelligents, et à approfondir notre compréhension de l’histoire afro-canadienne dans l’art. »

Brent Richards étudie les déterminants génétiques de maladies endocriniennes courantes liées au vieillissement et cherche à appliquer les résultats de ces travaux à l’amélioration des soins cliniques. Le Dr Richards a été investigateur clinique des Instituts de recherche en santé du Canada et est actuellement chercheur-boursier clinicien du Fonds de recherche du Québec – Santé. Il a récemment reçu le prix du jeune chercheur Jody Ginsberg de la Société canadienne d’endocrinologie et de métabolisme.

La liste complète de la cohorte 2016 du Collège est accessible ici.

14 septembre 2016