Le 9 mai 2014, le Département de pharmacologie remettait deux prix à des étudiants en médecine lors d’une réception à l’Atrium du pavillon Bellini.
Le Prix Merck Canada Inc. (auparavant le Prix Charles E. Frosst en médecine) est décerné chaque année à un étudiant en médecine qui a excellé dans le cours sur la pathobiologie, le traitement et la prévention de la maladie et qui a démontré, lors d’entrevues, le talent le plus prometteur en pharmacologie. Cette année, la lauréate est Stephanie Kelly.
Le Prix Mark Nickerson a été créé en 1990 par le Département de pharmacologie et thérapeutique en l’honneur du professeur Mark Nickerson, pharmacologue réputé de McGill. Ce prix est décerné chaque année à un étudiant en médecine qui a excellé dans le cours sur la pathobiologie, le traitement et la prévention de la maladie et qui a démontré, lors d’entrevues, qu’il comprenait le rôle de la pharmacologie et de la thérapeutique au sein de la société contemporaine. Cette année, le lauréat est Mohamad Habbal.
30 mai 2014