Ces fonds permettront d’accroître le soutien, la formation et l’accès au programme de soins de transition en santé mentale pédiatrique de l’hôpital

 

La Fondation de l’Hôpital général juif (HGJ) est heureuse d’annoncer le versement par Bell d’un généreux don de 230 000 $ sur trois ans dans le cadre de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause afin de soutenir le programme de soins de transition en santé mentale pédiatrique de l’HGJ. Ce programme unique a été conçu dans le but de réintégrer d’anciens patients dans leurs écoles et leurs collectivités et de prévenir ainsi leur réadmission aux services de pédopsychiatrie.

Ce don important permettra au programme de soins de transition d’offrir des services à un plus grand nombre d’enfants et de familles, en plus de donner accès à de la formation spécialisée et à du soutien au personnel scolaire et aux fournisseurs de services communautaires.

« Ces enfants ont été orientés ici car ils souffraient de problèmes de santé mentale si graves qu’ils ne pouvaient pas poursuivre leurs études. Ils courent aussi un risque plus élevé de développer ultérieurement de graves maladies mentales, a déclaré la docteure Phyllis Zelkowitz, directrice de la recherche, Département de psychiatrie. Les familles d’enfants qui ont suivi un traitement intensif en santé mentale pédiatrique ont parfois de la difficulté à obtenir par la suite les services et le soutien dont elles ont besoin au sein de leur communauté, et certaines améliorations constatées chez les enfants au cours de leur traitement peuvent être réduites à néant, faute de suivi. Nous avons besoin de toute urgence d’un programme comme celui-ci, qui permet d’assurer la continuité des soins, d’aider les parents à défendre les intérêts de leurs enfants et de soutenir les enseignants dans leurs efforts pour garder les jeunes à l’école. »

 

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse (de l’HGJ), cliquez ici 

 

 

8 mai 2013