Mark WainbergLe docteur Mark Wainberg, professeur aux Départements de microbiologie et d’immunologie, de pédiatrie et de médecine à l’Université McGill et directeur du Centre SIDA McGill à l’Hôpital général juif, est le lauréat 2014 du prix Cubist-ICAAC pour ses travaux avant-gardistes dans le domaine de la recherche sur le VIH/sida.

Le prix Cubist-ICAAC est la principale récompense que décerne l’American Society for Microbiology pour honorer des réalisations remarquables en recherche antimicrobienne.

Ancien président de la Société internationale sur le SIDA, le docteur Wainberg est un chercheur de renommée mondiale du domaine du VIH/sida, reconnu pour avoir identifié le 3TC comme médicament antiviral. La mise au point de médicaments se poursuit à son laboratoire, ainsi que les travaux sur de nouveaux concepts pour prévenir l’infection au VIH dans les pays en développement. L’apport exceptionnel du Pr Wainberg lui a valu d’être désigné membre de la Société royale du Canada ainsi qu’Officier de l’Ordre du Canada et de recevoir le prix Killam en sciences de la santé en 2012.

Le professeur Wainberg a prononcé la conférence du lauréat du prix Cubist-ICAAC à l’occasion de la 54Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy (ICAAC) qui a eu lieu à Washington, DC, du 5 au 9 septembre 2014.

Pour tout renseignement concernant le prix et les lauréats précédents, veuillez cliquer ici.

Sept102014