Dans la foulée d’un don de 2,4 millions de dollars qui a permis de lancer la nouvelle et audacieuse Initiative pour l’amélioration de l’état de santé des populations de l’Université McGill, une autre contribution majeure de trois millions de dollars vient tout juste d’être reçue en vue d’améliorer la formation de notre prochaine génération de chefs de file médicaux.
Nommée en l’honneur des médecins et éducateurs de réputation internationale Richard et Sylvia Cruess de l’Université McGill, la chaire sera confiée à un chercheur de renommée mondiale qui consolidera la capacité de l’Université à éduquer les cliniciens et chercheurs de talent, et qui orientera l’élaboration de programmes d’études médicales et de méthodes d’enseignement novateurs aux quatre coins du monde.
« La Faculté de médecine de l’Université McGill est reconnue depuis longtemps à titre de chef de file mondial en enseignement médical », a déclaré le Dr Richard I. Levin, vice‑principal à la santé et aux affaires médicales et doyen de la Faculté. « Cette nouvelle chaire permettra à la Faculté de tabler sur sa lancée, tout en renforçant sa capacité à préparer une nouvelle génération de médecins, pour l’avenir de cette discipline. »
Article du McGill Reporter