Parmi les projets financés figure celui du Pr Andrew Bateman à l’Institut, portant sur une thérapie biologique novatrice visant à ralentir ou stabiliser la progression de la SLA

Le CQDM et la fondation Brain Canada sont fiers d’annoncer le financement de cinq projets de recherche collaborative d’envergure, réunissant des partenaires académiques, cliniques et industriels à travers le pays, pour transformer des avancées scientifiques prometteuses en innovations médicales concrètes. Le financement de ces projets est rendu possible grâce à des subventions du gouvernement du Québec octroyées par le CQDM d’une valeur totale de 2 452 745 $, au soutien financier de plusieurs partenaires industriels ainsi qu’à une contribution de 2 961 693 $ de la Fondation Brain Canada dans le cadre du Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC).

Une thérapie biologique innovante contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) : Ce projet, d’une valeur totale de 881 122 $, est porté par Andrew Bateman, Ph. D., (Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill) et l’entreprise Neurodyn Life Sciences Inc.

Lire la suite